Le réalisateur d’Halloween pourrait offrir une suite à L’Exorciste

Publié le par Manon Marcillat,

(© D.R.)

David Gordon Green s'attaque à un autre film d'horreur culte.

A voir aussi sur Konbini

Souvent imité, jamais égalé. L’Exorciste, réalisé par William Friedkin et qui a traumatisé de nombreux spectateurs, a été rebooté à maintes reprises depuis sa sortie en 1973. Ainsi, à chaque nouvelle décennie son nouvel Exorciste, mais ni L’Exorciste 2 : L’Hérétique (1977), L’Exorciste, la suite (1990), L’Exorciste : Au commencement (2004) ou encore Dominion : Prequel to the Exorcist (2005) n’ont réussi à séduire foules et critiques. 
La rumeur d’un nouveau reboot courrait depuis quelques mois et les fans espéraient voir William Friedkin reprendre les rênes de la franchise. Mais le principal intéressé a récemment démenti la rumeur sur Twitter, avançant un manque d’argent et de motivation.


Cependant, L’Exorciste n’a pas dit son dernier mot et une suite est bel est bien dans les tuyaux chez Blumhouse Productions. Selon les informations de The Observer, c’est David Gordon Green qui pourrait donner suite aux aventures de la célèbre fillette possédée. On dispose pour le moment de très peu d’informations concernant ce projet, mais il est possible que Green remette les compteurs à zéro en offrant une suite digne de ce nom au premier volet pour faire oublier sequels, prequels et autres projets ratés. 
Réalisateur de la saga Halloween nouvelle génération, dont le premier opus sorti en 2018 fut un succès, Green poursuit ainsi sa fructueuse collaboration avec Blumhouse. Halloween Kills et Halloween Ends, les suites du projet, sont prévues pour 2021 et 2022.
L’Exorciste a rapporté 193 millions de dollars dans le monde et il est rapidement devenu le film d’horreur le plus rentable et le plus populaire de tous les temps.

Publicité