Au moment de rédiger notre top 50 des films les plus attendus de 2017, on s’était posé la question d’intégrer ou non ce World War Z 2. Déjà, parce qu’on ne savait pas trop quoi penser de cette potentielle suite, mais surtout parce que le tournage n’ayant pas commencé et, pire, le réalisateur n’ayant pas encore été sélectionné par la Paramount, il n’y avait que très peu de chances que le film en question sorte cette année.
Publicité
Ce qui nous a poussés à l’intégrer néanmoins dans la liste était cette rumeur archipersistante d’un David Fincher à la réalisation. On n’y croyait pas trop, mais l’espoir fait vivre, dit-on… Et aujourd’hui, on apprend par The Hollywood Reporter que le génial cinéaste a vraiment envie de diriger la suite du film réalisé par Marc Forster en 2013. Vraiment, oui.
Publicité
“Il aimerait vraiment le faire”, explique une source proche de David Fincher, précisant que cela ne dépendait plus désormais que de la Paramount. Alors que la sortie du film a été décalée à 2018 voire 2019, il est surprenant que la maison de production soit frileuse — l’arrivée d’un Fincher sur le dossier serait la meilleure chose qui puisse arriver, même si cela sera plus difficile pour le studio de cadrer la chose. Il est bien plus surprenant que le réalisateur soit emballé par ce projet, car il refuse depuis longtemps les suites et les travaux de commande.
Il faudra attendre pour en savoir plus. À noter que la Paramount a également repoussé la sortie du reboot de Vendredi 13 à une date encore non communiquée. Autant dire que ça pue un peu pour le projet.
Publicité