David Bowie : ses reprises de John Lennon et Bob Dylan sont désormais disponibles

Publié le par Hong-Kyung Kang,

Une sortie qui marque le 74e anniversaire du musicien regretté.

A voir aussi sur Konbini

Le 8 janvier marque un grand anniversaire, celui de la légende David Bowie. En effet, ce dernier aurait soufflé sa 74e bougie aujourd’hui. Afin d’honorer la mémoire de cette icône du rock, deux reprises inédites de titres de John Lennon et Bob Dylan ont été dévoilées au public.

Le premier morceau est “Mother” de John Lennon, tiré du premier album solo de ce dernier et dont la version originale est parue en 1970. Dans ce titre, l’ancien membre des Beatles, abandonné par son père et ayant perdu sa mère à 18 ans, déplore l’absence de ses parents dans un cri de détresse. Comme le relaie Consequence of Sound, Bowie a enregistré ce titre en 1997, avec son producteur Tony Visconti, et sa version devait initialement paraître sur un album en hommage à Lennon.
La deuxième reprise est celle “Tryin’ to Get to Heaven”, titre tiré de l’album Time Out of Mind de Bob Dylan, paru en 1997. Bowie a enregistré cette cover en 1998, alors qu’il était en train de travailler sur son album LiveAndWell.com, paru en 1999.
Ces deux reprises sont sorties en vinyle, dans une édition limitée, par Rhino Records.

Publicité

David Bowie sur TikTok et un livestream organisé en son hommage

Autre événement qui marque l’anniversaire de Bowie : sa musique est aujourd’hui officiellement arrivée sur TikTok. En un mot, les utilisateurs du réseau peuvent désormais utiliser “Space Oddity” dans la réalisation de leurs vidéos.
De plus, un concert en livestream (coronavirus oblige), intitulé “A Bowie Celebration: Just For One Day !” est prévu. Comme le relaie franceinfo, l’événement a été lancé par Mike Garson, ancien pianiste de Bowie, et des dizaines d’artistes ayant travaillé avec ce dernier seront au rendez-vous. Une représentation pendant laquelle les titres du Thin White Duke seront interprétés, parfois avec un arrangement inédit. Le live débute à Los Angeles à 18 heures (3 heures du matin, samedi 9 décembre en France) et le prix d’accès est fixé à 20 euros.

Alors que cela fera cinq ans, ce 10 janvier, qu’il nous a quitté, l’héritage de David Bowie semble résister à l’épreuve du temps, comme en témoignent ces nombreux hommages marquants. 

Publicité