C’est peut-être que de la promo, mais il a l’air d’y croire.
Publicité
Actuellement en promo pour ses deux prochaines grosses sorties, Assassin’s Creed et Alien : Covenant, l’acteur Michael Fassbender nous promet que le prochain volet de la série Alien sera bien plus effrayant que son prédécesseur.
Publicité
Interviewé par Collider, le 25 juillet, sur son retour dans le rôle de l’androïde David, l’acteur germano-irlandais a expliqué que le film Alien : Covenant, réalisé par Ridley Scott, allait essayer de remettre la franchise Alien sur de bons rails après le ratage de Prometheus :
Publicité
“Je suis impatient de le voir. Je pense que ce film va vraiment faire peur. Une fois que l’action est lancée, le film ne s’arrête jamais, il va vraiment faire frissonner les spectateurs.”
Michael Fassbender interprète l’un des rares survivants de la mission du Prometheus. Le prochain film de Ridley Scott racontera l’histoire d’un groupe de colons qui découvrent une planète qu’ils croient inhabitée, jusqu’à ce qu’ils croisent David, qui a survécu à l’expédition précédente.
À l’affiche d’Alien : Covenant, on retrouve Katherine Waterston, Demian Bichir, Jussie Smollett et Billy Crudup. Une autre survivante de Prometheus, incarnée par Noomi Rapace, aurait dû rempiler pour ce volet, mais on a appris plus tôt cette année qu’elle ne souhaitait pas revenir dans la saga.
Publicité
Michael Fassbender explique dans son interview comment cet épisode s’inscrit dans l’identité de la saga Alien :
“Ça fait plus peur que Prometheus, mais il y a une ambition similaire. Il y a plus de suspense et un sentiment de désastre imminent, comme dans les premiers Alien, donc c’est un beau mélange.”
Publicité
Espérons qu’Alien Covenant tiendra plus ses promesses que Prometheus.
Le film sortira en France le 23 août 2017.
Publicité
Traduit de l’anglais par Dario