Danny Boyle et le scénariste de Trainspotting bossent sur le scénario du prochain Bond

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Pour James Bond, la situation se précise. Hier, on apprenait que Danny Boyle était au sommet de la pile de la liste des réalisateurs ciblés pour réaliser le prochain épisode de la saga 007. Pour succéder à Sam Mendes (Skyfall, Spectre), le cinéaste britannique incarnait un choix parfait, connu pour ses trouvailles visuelles et son tempérament scénaristique (Trainspotting, 28 jours plus tard) comme pour sa polyvalence cinématographique, entre le théâtral Steve Jobs et le science-fi Sunshine. 

Publicité

Selon Deadline, Danny Boyle travaillerait sur un script Bond depuis son travail avec Daniel Craig lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Il aurait ainsi élaboré une idée avec le scénariste attitré de Trainspotting et Trainspotting 2, John Hodge (derrière aussi Petits meurtres entre amis, La Plage et Trance). Attiré par l’idée des deux Britanniques, les producteurs de James Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, leur ont demandé de la développer au cours des prochains mois. 

Publicité

Le principe ? Si le script leur plait, Danny Boyle sera officiellement le prochain réalisateur de Bond 25, mettant de côté le script original, élaboré par les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade, derrière six James Bond, dont Skyfall, Casino Royle ou Meurs un autre jour. Si Danny Boyle échoue, les producteurs reviendront vers les scénaristes historiques et se tourneront vers trois réalisateurs jusque-là ciblés, soit Yann Demange, David Mackenzie et Paul McGuigan.

La situation est à la fois intéressante et unique : le film Bond 25 doit sortir en 2019. 

Publicité