À cause de quelques “différends artistiques”, Danny Boyle a renoncé à réaliser James Bond apprenait-on hier. Le Télégraph a tenté d’éclaircir ce concept obscur et passe-partout. Selon les informations du média, le cinéaste aurait quitté le navire après avoir longtemps et sans succès, tenté de négocier avec les producteurs sur le personnage du méchant russe.
Publicité
Michael G. Wilson, Barbara Broccoli and Daniel Craig today announced that due to creative differences Danny Boyle has decided to no longer direct Bond 25. pic.twitter.com/0Thl116eAd
— James Bond (@007) 21 août 2018
Publicité
“Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd’hui qu’en raison de différends artistiques, Danny Boyle avait décidé de ne pas réaliser Bond 25“.
Le scénario aurait en effet été la source du problème. L’équipe du film n’aurait pas apprécié la décision de se focaliser sur les tensions contemporaines avec la Russie, proche d’une “guerre froide moderne”, précise le Télégraphe.
Publicité
Mais une source a confié au journal que la cause principale du conflit se trouvait en la personne de Tomasz Kot au casting. L’acteur avait été approché pour incarner le principal méchant russe. Révélé dans Cold War (prix de la mise en scène à Cannes), l’acteur polonais de 41 ans aurait été décrit comme une “décision surprenante” .
La source poursuit :
“Daniel Craig a clairement son mot à dire dans les choix de décisions de casting. Aucune James Bond Girl n’a été choisie sans son accord. J’ai aussi entendu qu’il voulait apporter l’élément de la Guerre Froide mais qui se déroulerait de nos jours. Danny Boyle était dans le projet pour cela. Ce n’était pas le problème. Les soucis ont commencé lorsqu’ils ont commencé à prendre les dernières décisions sur le casting de préproduction…”
Publicité
Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, Idris Elba a lui aussi décidé de faire taire les rumeurs : il ne sera jamais James Bond. Pourtant, il aurait fait un bon agent secret.