Anciennement intitulé Kaiser Karl, le biopic en série sur le célèbre styliste et couturier allemand devient Becoming Karl Lagerfeld. Daniel Brühl (Falcon et le Soldat de l’hiver) se glisse dans sa peau le temps de sept épisodes dans une série Disney+ attendue cet été sur la plateforme, qui en profite pour dévoiler les premières images à travers une bande-annonce. L’intrigue s’inspire en grande partie du roman Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué, une enquête qui retrace la vie du couturier des quartiers industriels de Hambourg aux boîtes gays de New York.
Publicité
Publicité
Becoming Karl Lagerfeld débutera dans la folie des années 1970, alors que le styliste est encore inconnu du grand public. Entre Paris, Monaco et Rome, il ambitionne de devenir le nouvel empereur de la mode en révolutionnant la haute couture parisienne. Au cours de cette période, Karl Lagerfeld croisera le chemin de personnalités qui vont changer sa vie dont Jacques de Bascher, amant d’Yves Saint Laurent, ou l’homme d’affaires Pierre Bergé.
Aux côtés de Daniel Brühl, on retrouvera notamment Agnès Jaoui, Alex Lutz, Théodore Pellerin (Chien de garde) et Arnaud Valois (120 battements par minute). La minisérie sera disponible dès le 7 juin sur Disney+. Les deux premiers épisodes de Becoming Karl Lagerfeld seront également diffusés en avant-première au festival CANNESERIES, le 7 avril prochain.
Publicité