L’actrice révélée par Star Wars VII sera la tête d’affiche de Chaos Walking, l’adaptation à venir du roman post-apocalyptique “young adult” du même nom.
Publicité
Principalement connue pour son rôle dans Star Wars : Le Réveil de la Force, Daisy Ridley (qui a récemment fait parler d’elle pour avoir quitté Instagram à cause des trolls d’Internet) prépare actuellement la suite de sa carrière, au-delà des épisodes VIII et IX de la saga Star Wars.
Publicité
D’après le Hollywood Reporter, l’actrice britannique vient en effet de signer avec le studio Lionsgate pour apparaître dans Chaos Walking, l’un des prochains projets de Doug Liman (réalisateur du premier film avec Jason Bourne, La Mémoire dans la peau, et du sous-estimé Edge of Tomorrow). Entre-temps, il doit d’abord terminer le thriller Mena, avec Tom Cruise (qui sortira en janvier 2017).
Le nouveau Hunger Games ?
On ne verra donc pas le résultat avant fin 2018, dans le meilleur des cas (voire 2019), mais Chaos Walking est d’une énorme importance stratégique pour Lionsgate : il s’agit pour le studio de se trouver une nouvelle licence “locomotive” après avoir produit les quatre films Hunger Games.
Publicité
Adaptation de la série de romans de Patrick Ness, Chaos Walking (Le Chaos en marche, en VF) se déroule dans un monde post-apocalyptique dans lequel tous les êtres vivants peuvent entendre les pensées des autres, dans un flux d’images et de sons appelé le “Bruit” sauf… celles des femmes humaines, pour une raison mystérieuse. L’histoire se déroule sur une planète, baptisée “Nouveau Monde”, que se partagent des Terriens et des extraterrestres.
Au début du premier volume de la trilogie (celui qui sera vraisemblablement adapté ici), La Voix du couteau, l’adolescent orphelin Todd Hewitt suit une existence pénible dans le bled de Prentissville — totalement dépourvu de femmes — quand il est amené à rencontrer la jeune Viola Eade (Daisy Ridley) après le crash du vaisseau de celle-ci. Autre raison d’attendre Chaos Walking : l’adaptation du roman a été confiée à Charlie Kaufman, auteur oscarisé des scénarios de films comme Dans la peau de John Malkovitch, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, et Anomalisa.
En attendant, on retrouvera évidemment Daisy Ridley dans Star Wars VIII de Rian Johnson, toujours prévu pour la fin de l’année 2017 et dont le tournage vient de se terminer.
Publicité