Après 12 ans sous le toit de C8, Cyril Hanouna devrait quitter le groupe Canal+, selon les informations du Parisien. La chaîne diffusera l’émission quotidienne jusqu’au 28 février 2025, date à laquelle C8 devra cesser d’émettre suite à la décision de l’Arcom, il y a quatre mois, de ne pas renouveler sa fréquence et celle de NRJ 12 après le 1er mars.
Publicité
Toujours selon Le Parisien, Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal+, tiendrait l’animateur pour responsable de la fin de C8, l’Arcom ayant justifié la fermeture de la chaîne par les 7,6 millions d’euros de sanctions cumulées en huit ans à la suite des dérapages sur le plateau de Cyril Hanouna. “Tout le monde se pose la question de l’avenir d’Hanouna ici, mais personne n’ose en parler. C’est un sujet tabou. Plus le temps passe, plus il semble évident qu’ils le tiennent responsable de la fermeture. Cela va être très compliqué pour lui de rester”, a témoigné un des proches de Bolloré au quotidien.
Publicité
Dans ce contexte, TPMP paraît impossible à basculer sur d’autres chaînes du groupe et toujours selon le témoin, “le divorce est inévitable” entre l’animateur vedette et sa maison mère. Retoqué par Nicolas de Tavernost, patron de BFM TV et RMC, l’animateur travaillerait sur un nouveau projet, loin des plateaux TV, sorte de plateforme numérique proposant une offre d‘émissions sur Internet, à la Webedia, sur laquelle il proposerait TPMP et propulserait également son écurie de talents.
Mais selon Gérald-Brice Viret, le directeur de Canal +, le groupe déploierait “tous ses efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après douze ans de fidélité et d’amitié”, a-t-il assuré dimanche 20 octobre sur X/Twitter. Cyril Hanouna n’a, quant à lui, pas réagi publiquement aux révélations du Parisien.
Publicité