Mercredi prochain, le 4 décembre, débarque dans nos salles obscures le phénomène Wicked, prequel du Magicien d’Oz et adaptation de la comédie musicale de Broadway à succès. Aux États-Unis, le film est un véritable raz-de-marée, à la fois en nombre de tickets vendus, mais également d’avalanche marketing vert et violet et de viralité, avec des extraits de la tournée promotionnelle (et émotionnelle) d’Ariana Grande et Cynthia Erivo qui ont inondé de leurs larmes nos réseaux sociaux.
Publicité
Dans les salles américaines, emporté par les vocalises des deux immenses stars de la chanson, le public a eu envie de se joindre à la fête, suscitant un débat sur Internet : peut-on chanter dans les salles de cinéma ? AMC, la plus grande chaîne de cinémas aux États-Unis, a pris les devants et interdit la pratique avec un message d’informations à l’entrée de ses salles, accompagné d’une vidéo indiquant, selon The Independant : “Dans les cinémas AMC, le silence est d’or. Pas de conversation. Pas de SMS. Pas de chant. Pas de gémissements. Pas de flirt. Et absolument pas d’insultes. Profitez de la magie du cinéma.”
Publicité
Mais la principale intéressée a tranché. Invitée au micro de NBC, Cynthia Erivo a abordé le sujet et encouragé les fans de Wicked à chanter ensemble. “C’est super, je suis totalement d’accord avec ça. Nous avons passé tellement de temps à chanter ces chansons qu’il est désormais temps que tout le monde se joigne à la fête. C’est génial.”
Publicité
Selon Variety, des séances karaoké de Wicked seront prévues pour à Noël dans un millier de cinémas américains où les fans seront cette fois autorisés à chanter “Defying Gravity” et tous les morceaux cultes de la comédie musicale.