Le cinéma WTF, entre navets et nanars, a été célébré pendant cinq jours au CutreCon, un festival qui se déroule dans les salles obscures de Madrid.
Publicité
On parle toujours de Cannes, Sundance, Berlin ou de la Mostra de Venise. Mais Madrid vient de frapper fort, question cinéma : la capitale a organisé un festival qui met à l’honneur les nanars, les films les plus mauvais, devenus cultes pour cette même raison. La sixième édition de CutreCon, qui a cette année été dirigée par le journaliste culturel Carlos Palencia, s’est déroulée la semaine dernière, du 25 au 29 janvier.
Publicité
Quelque 3 500 spectateurs se sont rendus au festival. On a demandé à Régis Brochier, cofondateur du site Nanarland et réalisateur de la websérie Nanaroscope ! pour Arte Créative, son point de vue sur CutreCon, l’équivalent espagnol de son site ultra-culte dédié aux “mauvais films sympathiques”.
Konbini | CutreCon est un festival rare, car original et décalé. En tant qu’expert dans le domaine, quel est votre point de vue sur cette manifestation ?
Publicité