Crystal Castles revient avec le clip de “Concrete” et la remplaçante d’Alice Glass

Publié le par Juliette Geenens,

A voir aussi sur Konbini

Le duo d’électro originaire de Toronto nous fait patienter avant la sortie de son prochain opus, avec un clip inédit dans lequel on découvre, sous un meilleur angle, les traits de la remplaçante d’Alice Glass, l’ex-chanteuse.

Publicité

Publicité

Le retour de Crystal Castles est imminent. Le groupe canadien, composé du membre originel Ethan Kath et de sa recrue, Edith Frances, vient de sortir le clip d’un titre inédit, intitulé “Concrete”.

La chanteuse, qui a remplacé Alice Glass en 2015, dévoile un peu plus son visage dans cette vidéo, où elle traverse, face caméra, une foule de danseurs au milieu d’une soirée électro, ou d’un festival façon Peacock Society ou Weather.

Publicité

La ressemblance entre Edith Frances et Alice Glass est troublante. Toutes deux ont la même façon de sautiller et de danser, font les mêmes mimiques et partagent la même attitude… Apparemment, Ethan Kath n’a pas pris de gros risques en recrutant sa nouvelle partenaire.

À quand le prochain album ?

Le 30 juin dernier, Crystal Castles a diffusé sur les réseaux sociaux, un aperçu du morceau “Femen”, via une vidéo étrange et un peu dérangeante. Et à écouter le nouvel extrait, “Concrete”, le duo semble rester fidèle à son style musical electronica et cet esprit sombre qui lui ont assuré un franc succès en 2008, avec l’album Crystal Castles.

Publicité

Il est très probable que “Concrete” soit présent sur le prochain opus du groupe de Toronto, le premier depuis le départ d’Alice Glass, il y a deux ans. Celle-ci a quitté son binôme Ethan Kath, en 2014, à la suite de tensions au sein du groupe, sans pour autant arrêter sa carrière dans la musique.

Plus tôt cette année, Crystal Castles avait prévu la sortie de son nouveau LP au printemps 2016, mais nous n’avions eu aucune nouvelle depuis. Selon des rumeurs qui circulent sur Internet, l’album verrait le jour avant la fin de l’été.

Publicité

Le site Music Feeds a repéré un produit sur Amazon qui pourrait bien être ce nouveau disque. Il serait baptisé Amnesty (I) et le site de vente en ligne indique une date de sortie pour le 19 août. De plus, Crystal Castles, dans sa vidéo “Femen”, a l’air de nous conseiller de patienter encore jusqu’au mois prochain.