Après Ça, Carrie, Christine, Dead Zone ou encore Doctor Sleep, un nouveau récit de Stephen King va être adapté au cinéma. Il s’agit cette fois du Croque-mitaine, explique La Dêpeche. Cette nouvelle publiée en 1978 dans le recueil Danse macabre, raconte l’histoire de Lester Billings, un père de famille qui se sent responsable de la mort de ses trois enfants, tués par le Croque-mitaine.
Publicité
Pour soulager sa peine, Lester Billings va consulter un psychiatre, le docteur Harper. Il lui raconte qu’à chaque fois que ses enfants sont morts en pleine nuit, la porte de leur placard était mystérieusement ouverte et est persuadé que c’est le Croque-mitaine qui se trouve derrière ces meurtres. Mais pour sa femme Rita, c’est lui qui est clairement au coeur du problème. Il faut dire que leur dernier enfant a été sauvagement assassiné le seul soir où elle s’est absentée du domicile en absente…
Publicité
Scott Beck et Bryan Woods, les scénaristes de Sans un bruit, actuellement au cinéma, sont en charge de l’adaptation. Le duo produira également le film aux côtés de Madhouse Entertainment, déjà derrière Slender Man.
Décidément, Stephen King a toujours la cote à Hollywood, entre cette nouvelle adaptation et celle de son Docteur Sleep, la suite de Shining avec Ewan McGregor dans le rôle-titre, récemment annoncée. Avec plus d’une quarantaine de ses livres adaptés sur grand écran, Stephen King est devenu un écrivain habitué du cinéma. En tant qu’acteur, scénariste ou même réalisateur, son oeuvre nous a donné de nombreux frissons. Et précisons pour les non-initiés qu’avec ce Croque-Mitaine, l’horreur atteint des sommets.
Publicité
Reste à savoir maintenant qui incarnera le héros tourmenté, qui réalisera le film et quand nous pourrons découvrir cette merveille sur grand écran.