L’équipe derrière la série culte Strip-tease est de retour avec un film

Publié le par Arthur Cios,

(© ARP Selection)

A voir aussi sur Konbini

Appelé Ni juge, ni soumise, le long-métrage documentaire de Jean Libon et Yves Hinant sortira le 7 février prochain.

Publicité

Publicité

Vous connaissez forcément l’émission culte “Strip-tease”, qui a sévi pendant pas mal d’années et qui suivait la France (entre autres) qu’on ne met pas nécessairement en avant le temps de petits documentaires bruts, sans voix off ni rien. Critiquée pour son côté voyeuriste par certains, adorée par beaucoup d’autres, “Strip-tease” a encore un écho certain dans le paysage audiovisuel de 2017. Preuve s’il en faut avec le retour des épisodes sur YouTube il y a quelques mois.

Cette fois-ci, on peut donc presque dire que “Strip-tease” est de retour — presque. Le créateur de la série Jean Libon, et le réalisateur documentariste qui a signé plusieurs épisodes Yves Hinant, s’associent de nouveau pour le documentaire Ni juge, ni soumise, dont Les Inrocks dévoilent un premier trailer. Ce dernier suit le parcours d’une juge, et a pour simple synopsis : “Ce n’est pas du cinéma. C’est pire”. Classique “Strip-tease”.

Publicité

Déjà présenté dans plusieurs festivals, dont celui du film grolandais en septembre dernier d’où il est reparti avec l’amphore d’or, le documentaire sortira sur nos écrans géants le 7 février prochain. En attendant, vous vous referez bien un petit épisode, non ?

À lire également -> Strip-tease : l’émission culte a sa chaîne YouTube officielle