Noodles, un court-métrage lumineux sur une histoire d’amour destructrice

Publié le par Lucille Bion,

( © Claire Fowler – Nodless )

A voir aussi sur Konbini

Claire Fowler s’amuse avec les émotions et les corps de son merveilleux duo, dans son court-métrage Noodles, une histoire d’amour mouvementée. 

Publicité

Publicité

Tout commence par une dispute, à cause d’une infidélité stupide ou peut-être même fantasmée. Entre mensonges, regrets et jalousie, ainsi présenté, Noodles pourrait ressembler à n’importe quel histoire d’amour, celle d’un couple pourtant complice et soudé, qui commence à s’effriter. C’est pourtant un regard particulier car intrusif, que nous propose Claire Fowler. La réalisatrice fait une croix sur le glamour et nous plonge dans l’intimité trash et spontanée de deux êtres passionnés, dont on suit l’histoire, en commençant par la fin.

Ce court-métrage qui se moque de la temporalité, révèle deux jeunes acteurs, Natasha Bassett et Shane Coffey, capables de passer par toutes les émotions, de la tristesse à la joie. Avec une pointe d’humour crado, ces deux jeunes illustrent simplement et efficacement la complexité d’une relation, ébréchée par les tentations extérieures. Une belle séquence d’autodestruction, lumineuse et provocante.

Publicité