Coupe mulet et gros muscles, Sydney Sweeney sera bientôt la Rocky au féminin

Publié le par Manon Marcillat,

L’actrice va enfiler les gants de la célèbre boxeuse Christy Martin.

A voir aussi sur Konbini

Pour son passage obligé par le biopic pour asseoir sa légitimité à l’écran, Sydney Sweeney a choisi la boxeuse star des années 1990 Christy Martin, qu’elle incarnera prochainement devant la caméra de l’Australien David Michôd. De premières photos du tournage avaient fuité et l’actrice a donc partagé officiellement un premier aperçu sur Instagram, coupe mulet et tout en muscles.

Publicité

Publicité

“Des photos ont fuité à cause de paparazzis donc voici des photos de coulisses de mon prochain film. Ces derniers mois, je me suis entraînée pour donner vie à l’histoire d’une femme incroyable — une vraie championne qui s’est battue à la fois personnellement et sur le ring. Son parcours est un témoignage de résilience, de force et d’espoir et je suis honorée de l’incarner pour partager sa puissante histoire avec vous tous.”

Celle que l’on surnommait la Rocky au féminin fut la boxeuse la plus célèbre de sa génération et la seule à avoir fait la couverture de Sports Illustrated. Elle vivra une relation violente et abusive avec son manager qui deviendra son également son mari. Sydney Sweeney a quant à elle pratiqué la lutte, le MMA et le kickboxing durant toute son adolescence. “J’avais très envie de remonter sur le ring, de m’entraîner et de transformer mon corps”, a-t-elle confié à Deadline.

Publicité

S’il s’agit de sa véritable première incursion dans le genre du biopic, l’actrice a cependant déjà incarné un personnage réel à l’écran dans Reality où elle était Reality Winner, la lanceuse d’alerte ancienne membre de l’US Air Force et linguiste spécialisée dans le persan.