En pleine préparation de son dixième et potentiel dernier film The Movie Critic, Quentin Tarantino en profite pour débunker un tas de rumeurs à son sujet. Depuis quelques années, le réalisateur américain répète dans les médias que sa filmographie ne dépassera pas les dix longs-métrages, peu importe le succès public et critique de ces derniers.
Publicité
Pourtant, de nombreux fans espèrent encore le retour de Beatrix Kiddo au cinéma dans Kill Bill : Volume 3, près de vingt ans après le deuxième volet. Si les rumeurs allaient bon train ces dernières années, avec même la possibilité du retour d’Uma Thurman en duo avec sa fille Maya Hawke (Stranger Things) au casting, Quentin Tarantino a finalement démenti tous les bruits de couloir dans les colonnes du média néerlandais De Morgen.
Publicité
“Ça n’arrivera pas. Mon dernier film parle d’un critique de cinéma masculin et se déroule dans les années 1970.”
Malheureusement pour les amoureux de Kill Bill, la Mariée ne reviendra pas trancher des membres à tour de bras en hommage aux films de chanbara japonais et aux westerns spaghetti. En guise de lot de consolation, on sait toutefois que Quentin Tarantino planche activement sur son dixième et dernier long-métrage, dont le tournage débutera cet automne. Pour l’heure, ni date de sortie ni casting pour The Movie Critic, mais l’espérance d’y voir le paroxysme du cinéma de Tarantino, quatre ans après le génial Once Upon a Time… in Hollywood.
Publicité