Le film d’aventure culte dont on attend la suite depuis des années pourrait bien ne pas se faire, selon l’acteur Corey Feldman.
Publicité
Les Goonies est l’un des meilleurs films d’aventures des années 1980 et depuis sa sortie, on a entendu de nombreuses rumeurs sur une suite possible du film. Les acteurs et le réalisateur Richard Donner ont d’ailleurs tous exprimé leur envie d’offrir un second volet à ce film.
Publicité
Mais Corey Feldman, dont on a beaucoup entendu parler récemment pour la dénonciation des abus sexuels dont il a été victime en tant qu’enfant star de Hollywood, vient de dévoiler dans une interview pourquoi il était peu probable que cette suite ait lieu.
Dans un entretien au site MovieWeb, l’acteur que l’on connaît pour son rôle dans Lost Boys (en français, Génération Perdue) a expliqué que l’âge du réalisateur Richard Donner rendait difficile tout espoir dans ce domaine :
Publicité
“Richard Donner a 87 ans. Et personne n’est prêt à faire ce film sans lui. Il est la force motrice du projet. Il dit que c’est encore au programme, mais comme on le sait, à cet âge-là, il est dur de suivre le même rythme.
Il est très possible qu’il ne veuille plus diriger le projet. Et pour moi, sans lui, ça ne peut pas se faire. Chaque jour qui passe et que le film ne se tourne pas est une chance en moins que le film existe un jour.”
L’âge avancé de Richard Donner n’est pas la seule question qui se pose quant à cette suite. Comment donner un rôle à des adultes qui ont la quarantaine dans un film pour les enfants, joué par des enfants ?
Publicité
Corey Feldman continue à soutenir le projet de suite, tout en se montrant sceptique quant à ses possibilités de réalisations :
“La réception du public pourrait être désastreuse, et je l’ai déjà dit. La seule manière de faire une suite correcte qui plaise aux fans des Goonies est de faire un bon film. Mais comment est-ce qu’on fait ça ?
Franchement, je n’en sais rien. Je ne suis pas Steven Spielberg, je ne suis pas Richard Donner, je ne suis pas Chris Columbus. Ce sont eux qui prennent les décisions. Ce sont eux les génies. Et j’ai le plus grand respect pour ce qu’ils font. Si, un jour, ils me demandent mon avis, je serais très heureux de le donner.”
On l’a compris, peu de chances de revoir les Goonies à l’écran. Mais des reboots de nos films d’enfance préférés sont en train d’être tournés, dont un remake de Jumanji (même si on n’arrive pas à imaginer ce que ça pourrait donner sans le grand Robin Williams).
Publicité