La Corée du Nord en colère contre le film de James Franco et Seth Rogen

Publié le par Constance Bloch,

Dave (James Franco) and Aaron (Seth Rogen) in Columbia Pictures’ THE INTERVIEW..

A voir aussi sur Konbini

Seth Rogen et James Franco sont à l’affiche d’une comédie dans laquelle ils doivent tuer Kim Jong-un, le leader Nord Coréen. Un pitch qui n’a pas vraiment plu aux autorités concernées.
C’était prévisible. Souvenez-vous : la semaine dernière, le duo de choc formé par Seth Rogen et James Franco était à l’affiche d’une nouvelle comédie farfelueThe Interview. Le pitch ? Un présentateur télé (Franco) et son producteur (Rogen) se retrouvent embarqués par la CIA dans un complot pour assassiner Kim Jong-un.
Dans le premier trailer, on découvrait le leader de la Corée du Nord en grand fan du talk show qui invitait les deux hommes à lui rendre visite, et, en parallèle, le tandem allait suivre un entrainement pour essayer de le tuer.

Si le synopsis de cette comédie délirante nous a beaucoup fait rire, elle a plutôt agacé la Corée du Nord. Dans une interview accordée au Telegraph, Kim Myong-chol, le directeur du Centre d’éducation pour la réunification, a exprimé sa colère :

Publicité

Il y a une ironie particulière dans cette histoire qui montre le désespoir du gouvernement et de la société américaine […]. Un film sur l’assassinat d’un leader étranger fait écho aux action des USA en Aghanistan, en Irak, en Syie et en Ukraine.

Publicité

Avant d’ajouter :

N’oublions pas qui a tué le Président Kennedy – les Américains. Le Président Obama devrait faire attention, dans le cas où son armée voudrait également le tuer.

Publicité

Une diatribe un peu délirante qui se finit par une critique de l’industrie hollywoodienne, dans laquelle il y aurait “plein de meurtres et d’exécutions”. En revanche, les films britanniques trouvent grâce à ses yeux : “James Bond est un bon personnage, ces films sont bien plus amusants”.
Toutefois, Kim Myong-chol explique que Kim Jong-un regardera probablement le film, ce à quoi Rogen s’est empressé de répondre sur Twitter : “Apparemment Kim Jong-un compte regarder “The Interview”, j’espère qu’il l’aimera !”.


En France, le film sera en salles le 26 novembre prochain.