Converse et Undefeated offrent une Chuck Taylor 70’s inspirée des fameux Teddy américains

Publié le par Naomi Clément,

© Converse x Undefeated

A voir aussi sur Konbini

Une nouvelle version de l’iconique basket, dévoilée en exclusivité pour Konbini.

Publicité

© Converse x UNDEFEATED

Publicité

 
Depuis sa création aux États-Unis en 2002, la marque et boutique UNDEFEATED est devenue l’une des plus grandes références en matière de streetwear et sneakers, réunissant sur son compte Instagram plus d’un million d’aficionados. Après avoir travaillé avec des noms aussi variés et influents que Bape, Beats by Dre ou Nike, UNDEFEATED s’allie aujourd’hui avec le géant Converse pour revisiter l’un des modèles les plus connus de la griffe à l’étoile : la Chuck Taylor 70’s OX.

Publicité

 
Disponible ce 8 décembre en France, cette collaboration entend rendre hommage à l’héritage sportswear des deux marques en s’inspirant directement des emblématiques Teddy (également connus sous le nom de “Varsity Jacket”), ces blousons floqués d’un écusson représentant les couleurs d’un collège ou d’une université, et originellement portés lors d’évènements sportifs.
 

Publicité

La UNDEFEATED x Converse Chuck Taylor 70’s OX est ainsi recouverte de maille chenille et estampillée d’un large tigre, un animal régulièrement adopté pour incarner les mascottes des équipes universitaires américaines. Le mot “Undefeated”, brodé sur le devant de la languette, rappelle quant à lui la typographie généralement utilisée sur ce type de vestes. Une paire d’ores et déjà disponible sur le site undefeated.com, au prix de 120 dollars (environ 105 euros).
 

Publicité

 
 

Publicité