Un concert sans distanciation sociale a eu lieu à Barcelone et c’est une grande réussite

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Instagram/Primavera Sound

L'événement a accueilli un millier de spectateurs avec des tests Covid à l’entrée, sans aucun autre geste barrière.

A voir aussi sur Konbini

C’est une première qui a de quoi réjouir le monde du spectacle. La semaine dernière, comme le rapportent nos confrères de Trax Magazine, un millier de personnes ont pu se réunir à Barcelone le temps d’un concert. Pour cela, un nouveau procédé de test a été mis en place à l’entrée et les spectateurs n’ont donc pas eu besoin de respecter le moindre geste barrière ou autre distanciation sociale – même si le port du masque restait obligatoire.
L’événement, qui était organisé par le festival espagnol Primavera Sound, en collaboration avec l’hôpital Germans Trias de Barcelone et la Fondation de lutte contre le sida et les maladies infectieuses, a permis d’essayer dans un nouveau cadre les tests antigéniques pour dépister le Covid-19.
Les participants ont pu tous s’assurer qu’ils étaient négatifs à l’entrée grâce à la rapidité de ce test. Ainsi, 1 042 personnes se sont portées volontaires pour profiter de ce spectacle intitulé, pour l’occasion, “Primacov” et qui avait lieu dans une salle du Nitsa Club, à Barcelone.
Au final, aucune contamination n’est à déplorer à l’issue de cette expérience, plutôt convaincante pour une première. De quoi apporter un peu d’espoir à un secteur en crise depuis des mois et qui ne voit toujours pas le bout du tunnel. C’était précisément l’objectif de cette étude : valider ce type de test comme un outil très utile pour pouvoir mener à bien tout type d’événement, musical ou non, sans mesures de distanciation”, a fait savoir l’équipe de Primacov par le biais d’un communiqué.

Publicité