Le mythique collectif de rappeurs américains s’est produit chez Jimmy Kimmel, pour les 25 ans de leur album Enter the Wu-Tang (36 Chambers).
Publicité
Publicité
Moment nostalgie sur le plateau de Jimmy Kimmel dimanche soir. À l’occasion des 25 ans de leur premier album, la référence absolue Enter the Wu-Tang (36 Chambers), le Wu-Tang Clan a interprété les titres “Protect Ya Neck” et “C.R.E.A.M.” lors de cette émission, très populaire outre-Atlantique. Et si les années passent, le phrasé n’a pas pris une ride.
Ainsi, comme le rapporte The Fader, tous les membres du groupe étaient présents pour l’événement : RZA, Ghostface Killah, Raekwon, GZA, Inspectah Deck, U-God, Cappadonna, Masta Killa et Method Man (qui ne sera finalement pas dans How High 2). Seul Ol’ Dirty Bastard, décédé en 2004, manquait bien évidemment à l’appel. Mais la prestation est d’autant plus savoureuse que c’est son fils, répondant au doux nom de Young Dirty Bastard, qui l’a remplacé.
Publicité
Et pour fêter cet anniversaire, le Wu-Tang sortira une réédition de cet album légendaire, accompagné de neuf autres rappeurs américains de la nouvelle génération. Une tournée devrait emboîter le pas à cette annonce, tandis qu’une série télévisée sur le groupe est également dans les tuyaux. Une actualité décidément chargée pour le groupe, avec également le morceau “Wu-Tang Forever” dévoilé sur l’album YSIV de Logic il y a trois semaines.