Comment Mercredi a dépassé la saison 4 de Stranger Things et est devenue la saison la plus vue de Netflix

Publié le par Damien Garcia,

© Netflix

Tout est une question de maths, en fait. Même si en vrai, Squid Game reste le plus gros carton de la plateforme.

A voir aussi sur Konbini

Exit Stranger Things, welcome Tim Burton. Mercredi est désormais la série la plus vue de Netflix (enfin, la première saison de la série anglophone), dépassant ainsi la saison 4 de Stranger Things. Sauf que non, la série ne connaît pas un regain d’intérêt soudain.

Publicité

Indiewire nous explique qu’un nouveau modèle de suivi du top 10 qui a permis à la comédie horrifique de détrôner Stranger Things de la catégorie “séries en langue anglaise”. Désormais, le classement sera déterminé par le nombre de fois qu’un programme aura été visionné et non plus son nombre d’heures de visionnage brut — il faut donc regarder ici la catégorie “views” et pas “hours viewed“.

Publicité

Top 10 des séries Netflix en anglais

Toujours dans le cadre du nouveau système, les titres seront désormais suivis au cours de leurs 91 premiers jours, contre 28 auparavant. Si ce nombre semble un peu arbitraire, il représente en réalité 13 semaines, soit environ un trimestre financier complet. C’est une manière de voir si une série a performé sur la durée.

Publicité

Si on regarde les autres statistiques, que ce soit avec des films ou des séries étrangères, Mercredi ne remporte pas le gros lot. C’est bel et bien la saison 1 de Squid Game qui reste bien première et indétrônable, toutes langues confondues. Pour ce qui est des films, c’est la comédie Red Notice, avec Gal Gadot, Ryan Reynolds et Dwayne Johnson qui se hisse à la première place.

Voilà les autres chiffres :

(© Netflix)

Publicité

(© Netflix)
(© Netflix)