La 57e édition du Super Bowl était un pur banger, et cela en GRANDE partie grâce au show de Rihanna lors de la mi-temps. Si vous faites partie de ceux qui ont regardé le match sur la chaîne américaine de la Fox, vous avez forcément remarqué la performance de Justina Miles, l’interprète, qui a traduit les paroles de la chanteuse barbadienne en langue des signes et en choré !
Publicité
Rapidement, la séquence est devenue virale et les internautes ont largement réagi sur les réseaux sociaux : “Justina Miles a incroyablement absorbé toute l’énergie de Rihanna”, “Elle a vécu sa meilleure vie durant la mi-temps”, “La vraie MVP du Super Bowl, c’est elle”.
Publicité
À seulement 20 ans, la jeune femme s’est démarquée en devenant la première interprète sourde à se produire en langue des signes américaine lors d’un show de mi-temps du Super Bowl. En conférence de presse, Justina Miles s’est exprimée sur ce que représente cette performance en tant que femme noire et sourde, “pour apporter cette émancipation à des millions et des millions de sourds noirs dans tout le pays, qui n’ont jamais vu cela auparavant, affirme-t-elle. J’ai le sentiment que cela élève vraiment chaque voix, même la mienne”.
Publicité
Durant le pre-show, d’autres personnes sourdes avaient été mises à l’honneur, à l’image de l’acteur et réalisateur Troy Kotsur, qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2022, qui a interprété l’hymne national en langue des signes américaine. C’est aussi le cas de Colin Denny qui a interprété “America the Beautiful” dans un mix entre la langue des signes américaine et la langue des signes des Indiens d’Amérique du Nord.