Comment Eva Longoria a sauvé la saga John Wick d’une mort prématurée

Publié le par Adrien Delage,

© ABC/Metropolitan Filmexport

L’actrice américaine a injecté 6 millions de dollars dans le premier film, seulement 24 heures avant que le projet ne tombe à l’eau faute de financement.

A voir aussi sur Konbini

Cette année, la saga John Wick portée par Keanu Reeves fête ses 10 ans. À cette occasion, Chad Stahelski, réalisateur principal et grand architecte de la franchise d’action, a annoncé une poignée de nouveaux projets. C’était aussi pour lui l’opportunité de revenir sur les coulisses et les secrets de production, notamment de John Wick premier du nom. Un film, et donc une saga entière, qui ont bien failli ne jamais voir le jour et qui ont été sauvés in extremis par… Eva Longoria.

Publicité

Oui, vous avez bien lu, la célèbre desperate housewife a investi dans le premier film seulement 24 heures avant que le studio Lionsgate ne décide d’annuler le projet. Chad Stahelski et son assistant réalisateur David Leitch ont raconté cette histoire surprenante dans les colonnes de Business Insider, et comment Eva Longoria, qui produit des œuvres audiovisuelles depuis 2005 via sa société UnbeliEVAble Entertainment, est devenue leur héroïne de l’ombre :

Publicité

“On était à moins d’une semaine du tournage et on avait un gouffre financier à colmater de six millions de dollars. On essayait de se financer de manière indépendante pour combler le manque, mais l’un des investisseurs ne pouvait pas réunir l’argent à temps. Quelqu’un est venu à notre rescousse et nous a donné l’argent, près de 24 heures avant qu’on doive tout abandonner. Basil [Iwanyk, un des producteurs de John Wick, ndlr] nous a emmenés au restau pour fêter ça avant de nous dire : ‘vous ne devinerez jamais qui nous a financés : Eva Longoria.’ On était choqués et agréablement surpris.”

Quelques années plus tard, et alors que la franchise dépasse aujourd’hui le milliard de dollars de recettes dans le monde en seulement quatre films, Chad Stahelski a croisé Eva Longoria au détour d’une soirée. Et l’actrice et productrice a salué leur travail en assurant que c’était “l’un de ses meilleurs investissements sur un film”. Désormais, les deux parties réfléchissent à collaborer une nouvelle fois ensemble, et cette fois peut-être devant la caméra… On est à deux doigts d’avoir Eva Longoria en assassin badass dans John Wick 5.

Publicité