Comment ça, il y a un lien entre Emily in Paris et La Chronique des Bridgerton ?

Publié le par Mélissa Chevreuil,

Emily et Gabriel dans Emily in Paris @Stephanie Branchu/Netflix

Déso, ça va spoiler, mais il y a un bail de… calèche.

A voir aussi sur Konbini

Attention, la suite de cet article comprendra quelques précieux spoilers sur la dernière salve d’épisodes de la série.

Publicité

C’est un petit truc qu’adore faire Netflix : des liens peu subtils voire très directs entre ses programmes. Encore une fois, si vous n’êtes pas à jour dans la série narrant les explorations parisiennes de l’Américaine Emily, passez votre chemin, il n’est pas trop tard. Vous êtes resté ? Bon, très bien, reprenons à l’épisode 3 de la dernière saison d’Emily in Paris dispo depuis le 15 août dernier. C’est une soirée bal masqué (super effort d’originalité) et le cœur de la it-girl de Chicago vacille comme depuis plusieurs années entre le bel Alfie et le tout aussi beau Gabriel.

Publicité

Alors qu’elle sort quelques instants dehors, elle voit avec son amie Mindy une calèche qui semble bien secouée par les ébats d’un couple (ou d’un trouple, avec ce programme, on ne sait pas, hein). “Quelqu’un vit son fantasme Bridgerton“, lâche Mindy, assurant un fan service de qualité ou vraiment trop lourdingue, ça sera selon les opinions et les goûts de chacun. Ben oui, dès lors, impossible de ne pas penser à la sulfureuse scène de calèche où Colin avoue son amour (avec les doigts) à Penelope. Un peu plus tard, Emily finira dans cette même calèche avec l’homme qu’elle a choisi, pour cette fin d’épisode du moins. Elle ne cesse de répéter que pour elle, c’est comme un rêve, trop beau pour être vrai. Puis, arrive un baiser insipide et dénué d’alchimie sur une reprise un peu niaise (mais tout de même mimi, soyons indulgents) de “Dancing in the Moonlight”.

Certains spectateurs n’ont pas l’air d’avoir compris que ces deux fictions font partie du même catalogue de la firme de Los Gatos, et dénoncent carrément du… plagiat. Dosons, il ne s’agit que d’un pont entre elles, même s’il est hélas plutôt mal exécuté, tant la scène de Bridgerton a fait parler, et c’était mérité. Alors que celle d’Emily in Paris est d’ores et déjà dans l’oubli, au pire (preuve en est, l’autrice de ces lignes l’a vu il y a quatre jours et l’avait déjà zappé), random, au mieux.

Publicité

La première partie de la saison 4 d’Emily in Paris est disponible sur Netflix.