Comme des hamsters dans une cage de verre, le cast de Severance a donné une performance très méta dans une gare à New York

Publié le par Delphine Rivet,

© X/Ben Stiller

Tel·le·s les salarié·e·s de Lumon, constamment épié·e·s, Adam Scott, Britt Lower et Zach Cherry étaient à la merci du regards des passants.

A voir aussi sur Konbini

C’est une expérience un peu inédite qui s’est déroulée en plein milieu de Grand Central, la gare la plus fréquentée de New York, empruntée par des centaines de milliers de travailleur·se·s chaque jour. À l’occasion du lancement ce 17 janvier de la saison 2 de Severance, une petite pépite bien cachée dans le catalogue et qui mérite d’être vue, Apple TV+ a imaginé cette promo très méta, en adéquation parfaite avec le ton dystopique de la série.

Publicité

Publicité

Car, si vous ne connaissez pas encore Severance, créée par Dan Erickson et produite et réalisée par Ben Stiller, ses personnages sont des salarié·e·s d’une mystérieuse entreprise nommée Lumon qui, grâce à une procédure chirurgicale révolutionnaire, leur permet de séparer leur “moi” du travail de leur “moi” de l’extérieur. Les “innies” ignorent tout de ce que font leurs “outies” et inversement. C’est une sorte d’aliénation et de compartimentalisation à la limite de la lobotomie, au service du grand capital.

Apple TV+ a donc imaginé cette grande cage en verre, posée au beau milieu de Grand Central, dans laquelle s’affairent les personnages de la série Mark (Adam Scott), Helly (Britt Lower) et Dylan (Zach Cherry) dans des tâches sans queue ni tête.

Publicité