Le come-back rap de Will Smith et Jazzy Jeff est en route

Publié le par Jérémie Léger,

UNSPECIFIED – CIRCA 1970: Photo of Jazzy Jeff & the Fresh Prince Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images

A voir aussi sur Konbini

Méfiez-vous de l’eau qui dort. Le Fresh Prince, aka Will Smith, et son fidèle DJ Jazzy Jeff viennent d’annoncer qu’ils préparaient leur retour en catimini depuis plus de six mois. C’est via une conférence de presse que l’acteur a donné cette information alléchante au site américain HipHopDX :

Publicité

“Un retour dans la musique, cela fait quelques temps que j’y pense. C’est une idée qui me hype vraiment. À côté de mes tournages, on a commencé à bosser sur quelque chose avec Jazzy Jeff depuis 6-8 mois. Il faut juste qu’on trouve la bonne voie, mais la musique fait partie de moi, elle est enfouie au plus profond de mon cœur. C’est ce que j’aime.”

Publicité

Tout porte donc à croire que le fruit de leurs récentes sessions studio sera disponible dans le courant de l’année prochaine, soit vingt-cinq ans après la sortie de leur dernier opus Code Red dévoilé en 1993. C’est à se demander si ce retour n’a pas été motivé par la récente exposition de son fils Jaden, qui lui, vient de sortir son album Syre.

Will Smith sur tous les fronts

Absent de la musique depuis bien trop longtemps donc, c’est via le septième art que l’acteur n’a eu de cesse d’exprimer son talent ces dernières années. En ce moment même d’ailleurs, il est au centre de l’actualité des salles obscures avec le remake d’Aladdin, mais aussi la nouvelle grosse production Bright, à venir ce vendredi 22 décembre en exclusivité sur Netflix et dans lequel il incarnera le policier Daryl Ward. Par ailleurs, comme pour rendre hommage au passé musical de son acteur principal, la BO du film déjà disponible laisse une grande place au hip-hop.

Publicité

Bien avant cette nouvelle annonce tonitruante, on aurait pu se douter qu’il y avait anguille sous roche puisque cet été, Will Smith et DJ Jazzy Jeff performaient ensemble dans “Get It”, un inédit sur la scène du LimeWire Festival de Blackpool en Angleterre. Reste maintenant à savoir si cette première ébauche n’était qu’une simple mise en bouche ou si le morceau sera bel et bien retenu sur un futur album.