Come Swim, le court-métrage arty de Kristen Stewart est en ligne

Publié le par Lucille Bion,

Kristen Stewart n’est pas qu’une actrice talentueuse : elle a aussi un univers bien à elle.

A voir aussi sur Konbini

Présenté pour la première fois au festival de Cannes, le court-métrage de Kristen Stewart est maintenant en ligne sur YouTube. L’actrice révélée dans Twilight, puis qui a confirmé son talent dans des films indépendants comme Sils Maria et Personal Shopper, a décidé de passer derrière la caméra.

Publicité

Elle a imaginé Come Swin, un joli court-métrage qui dépeint en 17 minutes plusieurs facettes d’un homme (Josh Kaye). Kristen Stewart a expliqué au Festival de Cannes que tout avait commencé à partir d’une image :

Publicité

“Je souhaitais capturer cette image aussi obsessionnelle que les pensées récurrentes qui l’ont fait apparaître la première fois. Ce que je pensais n’être qu’une image dans ma tête était en réalité quelque chose de plus expansif.”

En résulte un petit film très artistique et conceptuel qui prouve que la jeune égérie de Chanel possède un univers très particulier. La réalisatrice nous plonge dans différentes ambiances qui semblent rendre anxieux le personnage principal. À mi-chemin entre le rêve et la réalité, Kristen Stewart explore la solitude d’un homme en brouillant les pistes avec une bande-son envahissante. Comme le chant des sirènes qui inviterait un marin à se noyer en terre inconnue.

Publicité

Voici Come Swim, son premier film, en intégralité :