Les membres de Coldplay pourraient bien devenir les premiers musiciens de l’histoire à diffuser leurs chansons… dans l’espace. Alors que le groupe est sur le point de dévoiler son neuvième album studio, intitulé Music of the Spheres, il vient de faire une déclaration pour le moins surprenante, dans un tweet mentionnant l’astronaute Thomas Pesquet :
Publicité
“Signal trouvé. Communication extraterrestre établie.”
SIGNAL FOUND. EXTRATERRESTRIAL COMMS ESTABLISHED. @thom_astro @esa #ISS #missionalpha #higherpower
— Coldplay (@coldplay) May 5, 2021
BROADCAST INCOMING: https://t.co/63QtJaYCUa
00.00 BST / 01.00 CET FRIDAY
19.00 ET / 16.00 PT THURSDAY pic.twitter.com/ipDQBP8wim
Publicité
Coldplay serait donc entré en contact avec une vie extraterrestre. Visiblement, cette information a même été prise au sérieux par l’Agence spatiale européenne, qui tout de suite réagi :
“Ah bien reçu Coldplay. Le signal est reçu. On attend…”
Publicité
Ah copy that, @coldplay, we have acquisition of signal. Standing by...https://t.co/fuudTgSD1J
— ESA (@esa) May 5, 2021
Pour l’instant, le groupe n’a pas donné plus d’informations sur cette déclaration mystérieuse. Qui sait, peut-être verrons-nous les quatre musiciens de Coldplay jouer des morceaux à bord de l’ISS, aux côtés de Thomas Pesquet et de deux ou trois aliens.
Le retour du groupe britannique se fait attendre, son dernier album, Everyday Life, étant sorti en novembre 2019. En attendant le projet, Coldplay prépare le premier contact avec les extraterrestres avec le single “Higher Power”, qui sera dévoilé ce vendredi 7 mai.