Cœur brisé ? Il faut absolument regarder “Les belles cicatrices”

Publié le par Jules Goetz,

LES BELLES CICATRICES – © Balade Sauvage Productions

Retour sur un court métrage touchant, qui nous aide à faire le deuil de nos ruptures les plus douloureuses.

A voir aussi sur Konbini

Vous êtes du genre à pleurer vos relations passées ? Raphaël Jouzeau, réalisateur des Belles cicatrices a réussi, en 15 minutes, à décrire les blessures causées par l’amour avec un grand A.

Publicité

Publicité

Cette fiction animée s’ouvre sur le personnage de Gaspard se remémorant des souvenirs flous avec quelqu’un. Il est ensuite rejoint par Leïla, dont on comprend qu’elle s’est séparée difficilement récemment de Gaspard. Malgré leur rupture, ce dernier éprouve encore des sentiments pour elle. Le triste événement oblige, les deux sont contraints de se revoir pour se rendre leurs affaires, ce qui laisse une cicatrice sur le visage fermé de Gaspard.

Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. En raison de tensions non résolues, la rencontre tourne mal. Face à cette situation inconfortable, Gaspard choisit une réaction peu conventionnelle : il se cache sous la nappe de la table du restaurant.

Publicité

Il est parfois difficile de se mettre face à ses responsabilités, laissant des traces indélébiles sur soi. Gaspard voulait juste montrer son désir d’échapper à la réalité désagréable du moment présent. Sous la nappe, il trouve un refuge où il peut se remémorer les bons moments passés avec Leïla, loin du regard des autres mais surtout de la pression de la clientèle du bar, un peu trop curieuse de connaître les détails de leur querelle.

Après avoir essuyé la poussière qu’on avait dans l’œil, on est obligés de vous recommander ce court-métrage, pour son côté brutal, sincère mais touchant, mais aussi parce que c’est une super raison de renvoyer un message à son ex. Non ? Oubliez, on n’a rien dit.