Déjà détenteur du titre du cinéma le plus fréquenté du monde avant la crise du Covid-19, l’UGC des Halles a su le conserver, et ce n’est pas un hasard. Avec plus de 3 820 fauteuils répartis en 27 salles, ayant accueilli plus de 2,2 millions de spectateur·rice·s, il est notre meilleur représentant.
Publicité
Comment est-ce possible ?
L’abonnement
Publicité
La société UGC a su fidéliser ses clients. Avec un abonnement illimité accessible à 21,90 euros par mois et 17,90 euros pour les moins de 26 ans, les spectateurs sont incités à revenir s’ils veulent rentabiliser leur carte. Et comme le cinéma est un loisir que les gens aiment partager, les abonnés attirent de nouveaux clients, et ainsi de suite.
Publicité
Le choix
Je laisse Brigitte Maccioni, présidente-directrice générale d’UGC, se charger de cette partie :
“Le succès de l’UGC Ciné Cité Les Halles démontre la pertinence du modèle porté par les cinémas UGC, qui valorise toutes les cinématographies, du blockbuster américain aux films Art et Essai. C’est cet éclectisme, cher aux spectateurs, qui fait de la France le premier marché européen.”
Publicité
L’emplacement
Le forum des Halles, qui abrite le cinéma, est le plus grand centre commercial de France. De juin 2018 à 2019, il avait franchi le cap des 50 millions de visiteurs, avec une moyenne de 150 000 visiteurs par jour. Une affluence bénéfique pour le cinéma.
Il sera difficile de détrôner l’UGC des Halles. Avec les travaux qui ont régulièrement lieu, le forum ne cesse de se moderniser. Récemment, un nouvel espace axé uniquement sur la restauration est apparu tout autour du cinéma. Il est possible de manger dans plusieurs enseignes réputées, de quoi attirer encore plus de spectateurs.
Publicité