On n’aurait pas forcément misé dessus, mais finalement, le remake américain de HPI, rebaptisé High Potential pour l’occasion, a l’air plutôt pas mal. Les fans de la première heure, toutefois, hausseront peut-être les sourcils en jouant au jeu des sept erreurs tant le trailer est une copie conforme de la version originale.
Publicité
Scènes copiées-collées, mêmes noms pour les personnages de Morgan et Karadec, même dressing… Mais c’est le jeu quand un diffuseur étranger achète les droits pour adapter un format qui cartonne : on reproduit une recette, avec les mêmes ingrédients, qui a fait ses preuves.
Publicité
HPI à la sauce américaine, ça donne donc High Potential, une comédie écrite par Drew Goddard (l’ex-showrunner de Daredevil) et portée par Kaitlin Olson, qui reprend le rôle de Morgan, incarnée par Audrey Fleurot chez nous.
Karadec est ici joué par Daniel Sunjata et sa cheffe, Selena, est campée par Judy Reyes. High Potential débarque le 17 septembre sur ABC outre-atlantique et on croise les doigts pour qu’elle soit un jour disponible en France… histoire de comparer !
Publicité