Entre son biopic sur Napoléon pour Ridley Scott, les retrouvailles avec Rooney Mara pour Lynne Ramsay et son film d’horreur avec Ari Aster, Joaquin Phoenix a pris le temps de tourner un projet d’un tout autre genre sous la direction de Mike Mills, le discret réalisateur de 20th Century Women avec Greta Gerwig et de Beginners avec Mélanie Laurent.
Publicité
Ensemble, ils ont pris la route et ont traversé les États-Unis, le petit Jesse, 8 ans, sous le bras. Dans C’mon C’mon, Joaquin Phoenix interprète un journaliste radio qui, sur demande de sa sœur Vic (Gaby Hoffmann, vue dans Girls), mariée à un homme souffrant de problèmes mentaux, va temporairement prendre en charge son jeune fils et l’amener en voyage, loin des conflits parentaux.
Publicité
Dans ce délicat trailer en noir et blanc diffusé par A24, la voix de Joaquin Phoenix raconte une émouvante histoire à Jesse sur laquelle sont superposées des images du quotidien et de leur complicité naissante. Entre Frances Ha et Marriage Story, cette bande-annonce mélancolique promet une parenthèse dans la filmographie de l’interprète de Joker, qui livre d’ailleurs sa première performance depuis son interprétation du clown triste.
Publicité
La photographie de C’mon C’mon est signée Robbie Ryan, directeur de la photographie de Marriage Story (mais aussi d’American Honey, Moi, Daniel Blake, The Meyerowitz Stories ou encore La Favorite). Le film, présenté au début du mois au festival de Telluride, n’a pas encore de date de sortie en France.