Les Glass Animals sortent le clip de “Youth”, un rayon de soleil pour les oreilles

Publié le par Juliette Geenens,

A voir aussi sur Konbini

Les Glass Animals vont réchauffer la fin de l’été avec la sortie de leur second album, How to Be a Human Being, le 26 août prochain.

Publicité

Publicité

Le groupe anglais Glass Animals était la bonne surprise de l’année 2014. Voici que la formation de pop indé confirme son retour avec “Youth”, son dernier single, qui arrive un mois après “Life Itself”. Ces deux morceaux figureront sur le second album intitulé How to be a Human Being, qui fait suite à Zaba, paru en 2014. Sa sortie est attendue pour le 26 août prochain.

Pour “Youth”, chanson lascive aux sonorités ensoleillées, les Glass Animals ne prennent aucun risque sans pour autant décevoir, loin de là. Ce nouveau titre enflammera les soirées qui peinent à démarrer, grâce à la voix suave du chanteur, Dave Bayley, un des atouts majeurs du groupe d’Oxford. La vidéo qui accompagne le morceau contraste avec la chaleur du morceau : un enfant insouciant danse dans le bar d’un bled paumé sous les yeux d’une serveuse entre deux âges qui semble la seule à le voir. Le gamin est-il le fantôme d’un fils disparu ou le symbole d’une jeunesse perdue ?

Publicité

Merci Magic Mike !

Sur scène, les Glass Animals font presque toujours sensation. On a pu les voir dans de grands événements musicaux et internationaux comme le Lollapalooza, les Reading and Leeds Festivals ainsi que Coachella, en 2015. À Rock en Seine, à Saint-Cloud, l’an dernier, les quatre musiciens ont éveillé tout un public, sur la scène Pression Live.

Mais c’est aussi en partie grâce à Magic Mike XXL que le quatuor anglais a gagné en popularité. Le titre “Gooey” (2014), extrait de leur premier album, apparaît sur la bande originale du film sorti en 2015.

Publicité