La pochette de XEU, le dernier album de Vald, était blanche, le clip du morceau “Gris” est… gris.
Publicité
Publicité
Malgré le succès tonitruant de son dernier album XEU, Vald n’avait pour l’instant seulement livré le clip de son single “Désaccordé“. Deux mois plus tard, le revoilà avec une nouvelle vidéo pour son titre “Gris”. Pourtant, nous n’aurions pu jamais en voir la couleur.
Initialement prévue la semaine dernière, sa sortie avait été retardée à cause d’un bras de fer entrepris contre Vevo, la branche de YouTube qui héberge les clips musicaux et avait décidé de bloquer celui-ci. On ne sait pas si c’est la révolution douce lancée par l’artiste sur les réseaux sociaux qui a permis au clip d’arriver, mais en tout cas, il est bien là.
Publicité
Réalisée par le duo Kub & Cristo, la vidéo porte bien son nom. Habillé d’un filtre gris argenté, le rappeur débite ses punchlines dans un décor tout aussi sombre et métallique. Seul à l’image, le sulfureux artiste se dresse devant plusieurs statues et fresques arborant ces mêmes nuances de couleurs. Le résultat est tout bonnement hypnotique.
Concernant son dernier album, Vald continue de jouir de ses retombées positives. Sorti le 2 février dernier, XEU, de par son côté plus sérieux et intimiste a su à la fois ravir les fans de l’artiste tout en ouvrant un peu plus son univers, pourtant atypique, au grand public.
Résultat ? Le sophomore du rappeur d’Aulnay-sous-Bois s’est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires, lui offrant, le mois dernier, une certification de platine. Et ce n’est pas ce clip qui fera retomber la hype.
Publicité