À voir : Roméo Elvis sous le soleil de Los Angeles dans le clip de “Dessert”

Publié le par Jérémie Léger,

A voir aussi sur Konbini

À dix jours de la sortie de la réédition de leur dernier album, Morale2Luxe, Roméo Elvis et Le Motel ont partagé le clip de leur premier single, “Dessert”.

Publicité

Publicité

Mais qui arrêtera Roméo Elvis et son binôme indissociable, Le Motel ? Une semaine à peine après avoir dévoilé le clip de “Ma tête“, ils reviennent avec le morceau “Dessert”, premier extrait de la réédition de leur album Morale2Luxe, qui paraîtra ce vendredi 16 février. Le clip aurait dû sortir le même jour que le titre, soit le 2 février dernier, mais un bug de Vevo, la société en charge de diffuser les clips sur YouTube, est venu contrecarrer les plans musicaux du duo, comme le rapporte le site Rap R&B.

En effet, plutôt que de découvrir le titre en temps et en heure, les fans de Roméo Elvis − qui avaient forcément noté le rendez-vous − ont eu la désagréable surprise de se retrouver en face d’un autre clip, dont la sortie était prévue le même jour, celui de “Vai Nova“, morceau du rappeur marseillais YL. Forcément, les artistes lésés se sont interrogés, et Roméo Elvis n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement sur Twitter, lui qui voyait il y a peu sa page Wikipédia remplacée par celle d’un rappeur coréen.

Publicité

Fort heureusement, les soucis semblent désormais derrière eux : le clip est enfin disponible, et au bon endroit cette fois.

Un clip cinématographique

Pour illustrer son “Dessert”, l’ami du duo belge Caballero et JeanJass, et frère de la douce Angèle, s’est donc exilé à Los Angeles pour un visuel très cinématographique signé Olivier Hero Dressen. Habillé d’un manteau jaune sous le soleil californien, le rappeur déambule tranquillement dans un quartier résidentiel de la ville, tout en observant ses habitants dans leurs activités quotidiennes. Des locaux qui pour la plupart ne manquent pas de saluer chaleureusement l’artiste, jusqu’à ce que celui-ci décide de voler la voiture d’un homme alors qu’il est en train de la laver.

Publicité

Sur le fond, Roméo Elvis chante joyeusement son amour de la musique et de la scène, un bonheur nuancé toutefois par son impression de stagner artistiquement par moments. Musicalement, Le Motel prouve encore une fois que l’alchimie avec Roméo Elvis fonctionne à merveille en nous offrant une prod ensoleillée et guillerette aux sonorités 2-step garage, genre musical britannique par excellence.

Le résultat de leur union donne un single particulièrement efficace pour lancer Morale2Luxe, un projet à part entière qui offrira, en plus des 13 morceaux de Morale 2, 10 titres supplémentaires et un remix inédits. De quoi offrir un nouveau souffle à l’un des projets rap les plus marquants de 2017, avant une tournée dans toute la France qui démarrera dès le mois prochain.