Pour donner vie à son dernier single, la chanteuse de 23 ans repart sur les traces de son pays natal : la Colombie.
Publicité
Publicité
Quelques semaines après s’être hissée au sommet des charts avec “Tyrant” – un morceau entêtant sur lequel on retrouvait la talentueuse Jorja Smith –, Kali Uchis dévoilait le mois dernier “Nuestro Planeta”. Issue du premier album de la chanteuse (qui devrait paraître ces prochains mois), cette ballade envoûtante, interprétée en espagnol aux côtés de Reykon, démontrait un peu plus encore la volonté de la jeune femme de mettre en lumière la culture de son pays d’origine : la Colombie. Une volonté confirmée par le clip de ce single.
Réalisée par Daniel Sannwald, la vidéo se déroule à Medellín, la ville natale de Kali Uchis. Sensuelle à souhait, elle lève le voile sur une série de personnages hauts en couleur, parmi lesquels des motards au visage couvert d’un maquillage de clown, une figure très présente dans la culture latino-américaine. Quant à notre artiste, on la retrouve tantôt chevauchant une imposante moto à la lueur des néons, tantôt évoluant aux côtés d’une horde de jeunes Colombiens.
Publicité
Interrogée par The Fader, cette dernière décryptait :
“Je voulais que la vidéo soit tournée au même endroit que la chanson a été écrite. C’est une extension de la dernière vidéo, ‘Ridin Round’, que j’ai tournée dans ma ville d’origine en Colombie. Merci à tous ceux qui m’ont permis de rendre ce projet réel. Merci à mon ange, Daniel Sannwald.
À lire -> En écoute : Kali Uchis rend hommage à Brigitte Bardot sur “Tyrant”, en collab’ avec Jorja Smith