Un clip glauque pour “Sisters” de Tweaks

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

En avant-première sur Konbini, les Anglais de Tweaks dévoilent un clip pour “Sisters”, le titre phare de leur futur EP.

On est loin de Cincinnati et pourtant, la première impression marquante que l’on éprouve en écoutant ce titre, c’est la voix. Elle est profonde, sombre et fait du pied à celle de Matt Berninger, l’interprète et membre du groupe américain The National.
En réalité, il s’agit de Tweaks, aka Aman Singh et Johnny Drain. Anciennement Pin Tweaks (la ressemblance avec une certaine série de David Lynch a tué le nom), ce duo britannique propose avec “Sisters” un morceau atmosphérique serti de batteries industrielles et d’une voix mélancolique.
Pour l’illustrer, la formation a fait appel à Jake Hopewell, connu pour s’être occupé de The Maccabees. L’idée dont le groupe lui a fait part pour le clip est simple : “Tweaks m’a approché avec l’idée d’un protagoniste qui détruit des mannequins dans un entrepôt, les mannequins représentant les démons auxquels il tente d’échapper”.
Et de préciser :

Publicité

Je suis parti de ce concept et l’ai tourné vers un contexte familial, celui de la douleur causée par un père dépressif qui ne parvient pas à faire le deuil de sa femme. Son fils, complètement livré à lui même, tente de faire le deuil à sa manière, en essayant de donner un sens à quelque chose qu’il n’arrive pas à exprimer […].
On a filmé cette vidéo d’une manière très inconventionelle, prenant comme référence Mr. Robot [la série, ndlr] – en se concentrant sur des angles larges et bas pour sublimer cette aliénation ressentie par le protagoniste.

Publicité