The Shoes vient de dévoiler un clip surprenant. Il s’agit du premier extrait de leur nouvel album.
Il aura fallu quatre ans à The Shoes pour sortir son deuxième album, après Crack My Bones en 2011. Si sa date de sortie n’a toujours pas été annoncée, un premier extrait est maintenant en écoute via un clip réalisé par Dent de Cuir. Il s’intitule “Feed The Ghost” et compte Blue Daisy, Black Atlass et Amateur Best en featuring.
Le clip qui l’accompagne est une mise en abîme de l’écran de votre ordinateur : simple mais ingénieux, il fait apparaître les paroles du morceau tandis qu’elles se font entendre. Il rappelle ainsi celui de “This is my life” de Joakim, dont la narration s’appuie sur une souris d’ordinateur naviguant sur le compte Instagram de l’artiste.
Fatima al Qadiri est elle aussi connue pour ses clips dont l’esthétisme s’aide des écrans d’ordis, que ce soit celui de “D-Medley“, ou encore de “Vatican Vibes”. Ils sont volontairement kitsch, mais après tout pourquoi pas ? D’ailleurs, élever des éléments de la vie de tous les jours au statut d’art n’est pas nouveau : le procédé existe depuis le début des années 1910 avec les ready-made du Français Marcel Duchamp.
Publicité