Cillian Murphy revient sur son passé de (presque) rock star

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube extrait de “Disco Pigs” – 2001

L’acteur a quand même refusé une belle offre de la part d’un label.

A voir aussi sur Konbini

À l’affiche dans le rôle principal du dernier film de Christopher Nolan, Oppenheimer, Cillian Murphy a dévoilé pour le média anglais NME une partie de son passé de musicien.

Publicité

Les Beatles comme inspi

C’est lorsqu’il a 20 ans qu’il monte The Sons of Mr Green Genes, un groupe de rock inspiré des Beatles, avec son frère Páidi Murphy. Un label anglais basé en Angleterre propose même au groupe un contrat de cinq albums que les deux frères déclinent, voyant là la perte de leur liberté musicale. Cillian Murphy continue la musique mais est vite rattrapé par sa carrière d’acteur qui prend de l’ampleur. Maintenant au sommet de son art, il a pris du recul sur sa carrière musicale :

Publicité

“Je n’ai jamais pensé que j’étais assez bon. C’est pour ça que je n’ai pas continué la musique non plus. J’aime bien faire une chose assez bien.”

Quelques archives traînent encore sur Internet ; en voici une pour le plaisir :

Publicité

Le duel entre Barbie et Oppenheimer ne s’arrête pas là. Le fameux “Barbenheimer” continue, puisqu’en plus de Cillian Murphy, Barbie a aussi son musicien avec Ryan Gosling, qui a déjà composé pour plusieurs films, comme “In the Room Where You Sleep” pour Conjuring, les dossiers Warren, en plus d’avoir son propre groupe, Dead Man’s Bones.

Publicité