Attention, cet article contient des spoilers.
Publicité
Ma chère Emily,
Publicité
Il n’est pas aussi talentueux que Sydney ou Carmy dans The Bear, et pourtant il fait battre ton cœur depuis quatre (4 !) saisons. Il faut qu’on intervienne car tu n’as pas l’air de voir ces red flags qui devraient t’alerter. Voilà, on te le dit : Gabriel est un fuck boy, et il faut l’oublier, passer à autre chose.
Plusieurs événements t’ont chagrinée durant cette quatrième saison, et c’était légitime. Tout d’abord, il te reproche de parler ta langue alors qu’il sait depuis la saison 1 qu’il veut chiner une Américaine, tandis que toi, très sympa, tu te casses le dos à lui faire des voices en français.
Publicité
Il sait aussi pertinemment, en saison 1, qu’il est déjà en couple quand il t’embrasse ; et quand tu t’excuses, il te dit qu’il n’y a pas de problème, que tu ne pouvais pas savoir qu’il avait déjà quelqu’un, comme si ce n’était “pas de ta faute” après tout. Pardonne-moi ces mots mais ce chien trompe sa meuf et ne révèle pas à celle qu’il convoite qu’il en a déjà une. C’est quoi, ça ?!
@berivansey Not team Gabriel anymore sorry. #emilyinparis #fyp #fy #redflags ♬ son original - Berivan
Ensuite, son étoile Michelin risque de vous causer du souci : on sait ce que ces récompenses engendrent sur la santé mentale des chef·fe·s et il risque de devenir im-blai-rable et de plonger dans de dangereuses addictions. Durant cette saison 4, on t’a vue revivre en Italie, toujours au bras d’un homme, certes, mais on t’a vue regagner ton insouciance avec des écharpes de cachemire, et ça fait plaisir. Mais rappelle-toi, quand tu vis ces moments-là, de cette situation humiliante à souhait que tu as vécue en Suisse, où Gabriel t’a laissée au sommet d’une montagne, toi, native de Chicago débutante en sports alpins, pour suivre son ex “enceinte-pas-enceinte” qui a probablement son Étoile d’or.
Publicité
C’est quel genre d’homme, ça ?
Parlons aussi du fait qu’il ne t’a absolument pas notifiée, toi, la petite amie officielle dont il est censé être follement amoureux, que son ex n’était finalement pas enceinte et que toute la dynamique autour de Camille allait changer, qu’il n’avait plus besoin d’être là pour elle à tout prix parce qu’il va être papa et il veut être un “bon papa”, tu comprends.
Un homme qui t’abandonne à ton propre sort en pleine montagne, ce n’est pas un homme. C’est juste un égoïste fragile encore à fond sur son ex – OK, c’est une riche Française à l’esprit libre difficile à oublier, mais soit. J’ai le seum contre lui, désolée de m’emporter, mais en même temps, ça me rappelle cet épisode où il avait occulté de te dire qu’il s’était remis avec elle.
Publicité
@emilyinparis_amour Team gabriel - they are made for eachother🥹❤️ ##fyp##emilyinparis##teamgabriel##emilyinparisseason2##emilyinparisedit##emilyinparisseason3##lucasbravo##lucasbravoedit ♬ original sound - Alice
Gabriel n’est là que pour entretenir une ambiguïté avec chacune d’entre vous et vous diviser, ne le vois-tu pas ? En plus de Camille et toi, voilà Geneviève qui s’ajoute à l’équation pour former un quatuor amoureux malsain. Et puis, il y a tous ces moments amicaux forts que tu ne vis plus avec ta meilleure amie milliardaire. Il utilise les femmes pour répandre sa merde, trop tiraillé dans ses sentiments, le pauvret. On sent que dans la writer’s room, ça se déchire autour du test de Bechdel.
Gabriel n’est pas irrésistible, il est au contraire très résistible, tu t’en rendras compte. Son allure a un peu changé en plus, ça devrait t’aider à faire les bons choix. Les femmes ne sont pas tes opposantes mais plutôt tes adjuvantes avec qui tu devrais discuter davantage. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que Gabriel ne vienne pas te hanter à Rome, même si ça pue l’ouverture de L’Esprit de Gigi en face du Colisée.
Publicité
On veut une Emily in Roma qui profite de sa dolce vita avec Mindy (en lice pour l’Eurovision, félicitations !) et qui s’empile des cacio e pepe et des aperitivi bon marché à Trastevere. Gabriel va revenir, parce que ce genre de mec revient comme les cafards à l’aube de l’été. Il ne te mérite pas, Emily, et tu as une vie entière à vivre sans lui.
Amicalement,
Donnia.
Merci à Mélissa Chevreuil pour les discussions énervées contre Gabriel.