En écoute : l’entêtante folk de Charlie Cunningham

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Il y a deux semaines a été dévoilé une pépite folk. Son nom, “Breather”. Derrière des accords de guitare empruntés à la culture flamenco, un Britannique basé à Oxford ayant passé plusieurs années dans les ruelles de Séville, Charlie Cunningham.
Si ce nom ne vous dit rien, si ses vidéos n’ont pas encore atteint le million de vues sur YouTube, vous entendrez bientôt parler de cet étrange oiseau musical, à cheval entre une mélancolie vocale et des arrangements hispaniques enjoués. Pour son premier clip, le chanteur a invité une famille d’acrobates, les Ramos, pour mieux faire résonner ses paroles empruntant au vocabulaire de la respiration comme de la tempête – “I feel like I’m walking, slowly, to a storm”.

Entre la folk de Nick Mulvey et l’exotisme typiquement anglais de Jack Peñate, Charlie Cunningham devrait ainsi trouver une place de choix dans vos oreilles. Et les quatre titres de son premier EP Breather, que ce soit “Lessleg”, “Own Speed” ou “Long Grass”, devraient rapidement y trouver un calme refuge.

Publicité