Charli xcx reine du marketing, épisode 67362 : ces billboards vert fluo qui affolent les fans du monde entier

Publié le par Flavio Sillitti,

© X/Twitter

Alors que l’album de remix Brat and it’s completely different but also still brat arrive le 11 octobre prochain, les guests se dévoilent enfin.

A voir aussi sur Konbini

Mais qui figurera sur la réédition du déjà culte BRAT de Charli xcx, sorti en juin dernier ? Avec son album événement mais aussi la philosophie “morveuse” qui l’entoure, l’artiste britannique a siégé sur cette année 2024 en déroulant la campagne promotionnelle la plus remarquable que le monde de la musique ait connue depuis bien longtemps.

Publicité

Si l’album est sorti il y a près de cinq mois, le phénomène ne désenfle pas, en témoigne l’effervescence autour de la sortie d’un remix album attendu par beaucoup comme le messie. Pour cause : chaque remix invite des guests mystérieux que le public s’amuse à tenter de deviner depuis plusieurs mois. Annoncé pour le 11 octobre prochain, le disque se dévoile aujourd’hui petit à petit à travers d’étranges panneaux routiers vert fluo.

Publicité

Pour rappel, dans l’éventualité où vous n’êtes ni fan de la chanteuse, ni chronically online (ça veut dire obsédé par la culture pop d’Internet), ni homosexuel, Charli xcx est passée en quelques mois de la reine de l’hyperpop underground à la nouvelle sensation cool que le grand public s’amuse à découvrir. Son disque BRAT sorti plus tôt dans l’année vient d’être sacré septième meilleur album de la décennie par Pitchfork, sa tournée nord-américaine avec Troye Sivan est un succès retentissant autant “online” que “IRL”, et son impact est partout, tout le temps.

Publicité

Si les excellents morceaux du disque BRAT suffisent largement à justifier tout le succès fulgurant de la nouvelle reine du club, ce sont surtout les morceaux “remix” que les fans attendent. Bonne nouvelle : ça arrive tout bientôt sur le disque de remix Brat and it’s completely different but also still brat, attendu pour le 11 octobre prochain, avec une flopée d’invité·e·s mystères sur chacun des morceaux.

Dévoilée au compte-gouttes depuis plusieurs mois, cette salve de morceaux revisités a déjà offert son lot de surprises et d’effervescence, à savoir une apparition remarquée de Robyn et Yung Lean sur le remix de “360”, la révélation d’Addison Rae sur le remix de “Von dutch”, les réconciliations épiphaniques avec Lorde sur le remix de “Girl, so confusing”, l’ode lesbienne en tandem avec Billie Eilish sur le remix “Guess”, et même une pub Duolingo ultra chaude avec Dua Lipa et Troye Sivan sur le remix de “Talk talk”.

Publicité

Alors que plusieurs rumeurs circulent depuis plusieurs mois quant aux probables autres guests de ce disque tant attendu (les noms de ROSALÍA, Caroline Polachek et Kesha sont sur toutes les lèvres), plusieurs artistes viennent juste d’être officiellement confirmé·e·s via des panneaux routiers gigantesques vert fluo (évidemment), marqués de leur nom écrit à l’envers – en référence à la DA de la pochette de l’album de remix. Les panneaux routiers ont été aperçus dans la ville d’origine des artistes confirmés, à l’instar de Londres pour Shygirl, Stockholm pour Bladee ou encore Pasadena, en Floride, pour Tinashe.

Publicité

Parmi les noms confirmés via ces énormes panneaux routiers, on retrouve Bon Iver, The Japanese House, The 1975, Jon Hopkins, Tinashe, Bladee et Shygirl (déjà confirmée sur le remix de “365”) qui s’ajoutent donc à la jolie liste déjà connue : Robyn, Yung Lean, Addison Rae, Lorde, Billie Eilish, A. G. Cook, Dua Lipa et Troye Sivan. Le nom de la sensation barcelonaise Bb trickz a également été confirmé à demi-mot sur une story de Charli xcx. Elle devrait apparaître sur le remix de “Club classics”, à en croire l’excellent Boiler Room de Charli xcx à Ibiza l’été dernier.

L’album Brat and it’s completely different but also still brat arrive le 11 octobre prochain – et on prie tous les soirs pour retrouver ROSALÍA sur le remix d'”Everything is romantic”.

Publicité