Charli xcx, Cloé Mailly, Polo G, Moses Sumney, Jungle Jack : nos sorties musicales préférées de la semaine

Charli xcx – “Guess” ft. Billie Eilish

On est en plein milieu de l’été, qu’est-ce qui sort et nous fait kiffer ?

A voir aussi sur Konbini

Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 2 août 2024 ?

Publicité

Les coups de cœur de Tim, le partageur qui écrit cet article

KITSCHKRIEG – “Slow Down” ft. Fridayy, Future & Mariah the Scientist

Publicité

Quand une équipe de trois producteurs allemands rencontrent Future, Fridayy et Mariah the Scientist. La connexion est improbable sur le papier, mais c’est ce qui rend ce morceau encore un peu plus fascinant. Je me sens mieux après avoir écouté “Slow Down”. Vous devriez faire la même chose.

Publicité

Polo G – “We Uh Shoot” ft. Lil Durk

Une connexion 100 % Chicago qui met tout le monde d’accord. Qu’est-ce que ça fait plaisir de voir Polo G et Lil Durk au même niveau sur un même morceau. Ça envoie bars sur bars, ça shoutout PnB Rock, ça respire les rues de Chicago… C’est ce qu’on veut.

Publicité

NAV – “6am thoughts” ft. Cash Cobain & Bay Swag

Pendant qu’il ne se passe pas grand chose en France, de l’autre côté de l’Atlantique, il y a de vraies connexions mielleuses qui se créent. On pensait que c’était à la base un morceau de Cash Cobain et Bay Swag, c’est finalement un single de NAV. Ça parle de cul de A à Z, d’une manière si smooth. Un vrai cocktail qui fait du bien en été.

Publicité

Mike WiLL Made-It – “high3r” ft. Lil Yachty & Lil Wayne

Il y avait beaucoup trop d’hommes talentueux dans la même pièce pour ne pas sortir un son aussi bon. Le plus grand Lil de sa génération et l’un des plus grands de la suivante se sont accordés sur un peu de mélancolie et d’émotions pour “high3r”. Un titre très très efficace.

Publicité

Les coups de cœur de Yasmine, amoureuse de hip-hop mais SURTOUT de bonne musique

Cloé Mailly – “SILENCE”

“SILENCE” est extrait du tout premier EP de Cloé Mailly intitulé 8991 et dans lequel elle se documente à cœur ouvert sur des sonorités R&B groovy : l’amour pour son île, la complexité des relations, les déceptions amoureuses…

Ravyn Lenae – “One Wish” ft. Childish Gambino

“I can’t forgive you, no matter how hard I tried.” Ravyn agrippe nos cœurs avec sa voix angélique et ses sonorités avant-gardistes. Dans “One Wish”, elle met en lumière la relation compliquée qu’elle a eue avec son père : un amour empreint de rancœur qu’il faut nommer pour guérir. Elle dit d’ailleurs de cette chanson qu’elle est la plus importante de son prochain album à venir.

FLO – “Check”

Est-il loyal ? Est-ce qu’il te traite bien ? Est-ce qu’il donne ça bien ? Dans ce nouveau single le groupe FLO nous donne la checklist ultime du mec idéal dans une girls night d’anthologie. Donnez l’album les puces, on est prêtes !

Les coups de cœur de Flavio, le plus pop (et frais) des journalistes

Charli xcx – “Guess” ft. Billie Eilish

Billie a très envie de pécho Charli dans le clip événement pop de l’été, et on la comprend. Devant la caméra du talentueux Aidan Zamiri, les deux popstars plongent dans une montagne de sous-vêtements, dont une partie sera d’ailleurs reversée à une association. Et toi, elle est de quelle couleur, ta culotte ?

Moses Sumney – Sophcore

Avis aux amoureux·ses de R&B nineties et sensuel : ce nouvel EP du visionnaire américain va parler à vos cœurs.

JPEGMAFIA – I LAY DOWN MY LIFE FOR YOU

Enfant terrible d’un hip-hop sans limite, spécialiste des titres criards qui ne laissent jamais indifférent, le New-Yorkais droppe un cinquième album surprise subversif et bien vénère, en compagnie de Denzel Cutty ou Vince Staples. Accrochez-vous.

B3NCH3S – “Candy”

Mystérieux trublion queer souvent dénudé sur ses réseaux sociaux, le jeune New-Yorkais dégaine un single envoûtant à l’influence digicore, qui nous donne envie d’en entendre (et d’en voir) plus.

Le coup de cœur de Sandra, aka The Boss, aka la plus grande dénicheuse de jeunes talents

Jungle Jack – JUNGLE DES ILLUSIONS VOL 2

Le premier volume avait déjà choqué les oreilles des plus avertis mais ce deuxième long format magnifie le génie du rappeur parisien à un autre niveau.

“Je ne cherche que des morceaux intemporels” : c’est ce qu’on peut entendre dans l’un des nombreux interludes aux accents rétro / pop culture qui nous plongent dans le cerveau arborescent et merveilleusement broussailleux de Jungle Jack. La technique rap y est d’une exigence rare mais souple, euphorisante grâce au décor autour : des samples chauds, jazzy, funk, Faites Entrer l’Accusé et des coulisses d’enregistrements qui nous disent tout ce qu’on avait besoin de savoir sur le rappeur mystérieux.

“Pourquoi j’suis comme Jack, un éventreur de prod ?” : Alpha Wann nous pose cette question rhétorique dans un morceau qui frise les plus hauts niveaux de ce qu’on a pu entendre cette année. J’ai envie de répondre après avoir écouté ce disque que le rap ça a vraiment l’air trop facile, mais méfions-nous des illusions.

Jungle Jack qui es-tu vraiment ?