Une excellente nouvelle pour les nostalgiques. Alors que le 14 janvier prochain marquera les 35 ans de la mort Daniel Balavoine, un morceau inédit de ce dernier, intitulé “J’étais devenu un homme”, est dévoilé aujourd’hui. Une chanson qui avait été enregistrée en 1977, et qui figurera dans une nouvelle intégrale dont la sortie est prévue pour le 4 décembre à venir.
Publicité
Publicité
Comme le rapporte RTL, la chanson avait été enregistrée lors de la conception du deuxième album de Balavoine, Les Aventures de Simon et Gunther…, un disque concept qui narre l’histoire de deux frères séparés par le mur de Berlin. Le titre “J’étais devenu un homme” n’avait pas été retenu pour le projet, et s’était fait oublier, avant d’être récemment retrouvé par Universal.
Le label prépare donc une intégrale qui contiendra 16 CD et un livret de 48 pages avec des photos rares. Toutes les bandes masters ont en outre été nettoyées et remastérisées par l’ingénieur du son de Daniel Balavoine, Andy Scott. Avec ses petits airs de country, le morceau “J’étais devenu un homme” nous replonge avec douceur dans l’univers de l’interprète de “L’Aziza”. Une occasion de redécouvrir cet artiste culte de la musique française.
Publicité