Disney continue sur sa lancée et prépare un remake de Splash, une comédie romantique de 1984. Sauf que cette fois, le rôle de la sirène sera joué par le musculeux Channing Tatum.
Publicité
En 1984, Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code et ses suites…) sortait son troisième long métrage, Splash. C’était l’histoire mignonne d’un petit garçon sauvé de la noyade par une sirène, qui la retrouve une fois adulte et en tombe profondément amoureux.
Publicité
Dans le film original, le personnage humain était joué par Tom Hanks et la sirène par Daryl Hannah (Blade Runner, Kill Bill). Mais le remake actuellement en préparation par Disney s’autorise un petit twist : cette fois les rôles sont inversés, d’après le Hollywood Reporter. C’est donc l’actrice Jillian Bell qui jouera une humaine, et… Channing Tatum qu’on retrouvera avec une queue de poisson.
Tatum assume
Après les deux Magic Mike, dont une adaptation sur scène est prévue pour l’année prochaine, Channing Tatum assume visiblement son statut de sex-symbol — même si l’idée de ce remake viendrait de Jillian Bell, selon Deadline.
Publicité
Vu son rôle, on imagine bien que l’acteur musculeux trouvera une occasion de se retrouver torse nu dans ce nouveau Splash, dont il sera producteur aux côtés de Ron Howard. Le script sera écrit par Marja-Lewis Ryan, une scénariste encore méconnue. Le film n’a pas encore de réalisateur ou de date de sortie, mais avec un tel synopsis on est curieux d’en apprendre davantage.