Dans une interview accordée au Chicago Tribune, Chance a confirmé la sortie d’un nouvel album cette semaine. Habitué à partager sa musique gratuitement, le Californien n’a pas pour l’heure donné plus de détails quant au mode de diffusion de ce nouveau projet.
Publicité
Il a cependant tenu à partager sa vision de la musique et sa gratuité. “Je n’ai jamais été contre le fait de vendre la musique. La musique a de la valeur. Je la propose gratuitement parce que je voulais que les gens voient [mon album] comme une référence anticonformiste”, affirme-t-il. Pour rappel, son précédent album Coloring Book, sorti en 2016, avait été relayé gratuitement sur toutes les plateformes de streaming.
Publicité
Cette révélation survient alors que parallèlement, Chance The Rapper et Kanye West sont en pleine préparation d’un projet de 7 titres, entièrement produits par ce dernier. Interrogé à ce sujet par le Chicago Tribune, Chance a expliqué que leur collaboration a commencé quand il a rendu visite à Kanye dans les montagnes du Wyoming.
“On était dans les montagnes entourés d’animaux sauvages, on a fait un peu de musique, et il m’a demandé s’il pouvait faire un album avec moi. Je n’ai pas encore la chronologie ni la trajectoire de ce projet, mais il va venir [à Chicago] pour bosser dessus. On vient de commencer, mais je ne veux pas influer sur la situation et imposer des délais, ça pourrait être contraignant.”
Publicité
Ces deux projets d’albums ne sont pas les seuls. Un album commun entre Chance The Rapper et Childish Gambino est toujours d’actualité. Chance affirmait récemment que l’album sera composé d’une quinzaine de morceaux sans pour autant donner une date de sortie.