Sur TikTok, une vidéo dévoile la sonnerie officielle du lycée Léonce Vieljeux à La Rochelle. Si Travis Scott a l’habitude de jouer dix fois de suite “FE!N” en concert, pour ces lycéens, c’est tous les jours que le célèbre morceau résonne, et ce plusieurs fois. Alors mal de tête en prévision ou pogo à chaque pause ? Peut-être un peu des deux.
Publicité
Publicité
Si vous vous demandez comment ce lycée a pu s’extirper des ennuyantes, et parfois déprimantes, sonneries habituelles des établissements français, vous n’êtes pas seuls. Dans les commentaires TikTok, les questions fusent et obtiennent parfois des réponses. Il s’agirait d’une initiative de l’établissement qui changerait la sonnerie annonçant la fin des cours, et ce toutes les deux semaines. Information confirmée auprès de l’établissement qui nous explique que c’est une manière de changer des traditionnelles sonneries de lycée. L’initiative dure depuis quelques années maintenant et l’arrivée du système Bodet.
Comment se fait le choix du morceau ? Via le site du CVL où les élèves peuvent directement voter pour choisir le nouveau morceau qu’ils souhaitent en guise de sonnerie. À la rentrée, les élèves pourront donc encore écouter “FE!N” pendant une semaine avant que le titre soit remplacé par un autre. À moins que Travis Scott s’interpose in extremis et demande une réforme pour garder cette sonnerie à vie…
Publicité