Sur sa dernière tournée “Renaissance World Tour”, Queen B a enchaîné les tenues “œuvres d’art” en décidant de porter la création de plusieurs griffes locales pour certains de ses passages aux quatre coins du globe. C’est ainsi qu’elle a porté du Jacquemus à Marseille, du Robert Wun à Londres et du Iris van Herpen pour son concert à Amsterdam. La robe imaginée par la créatrice néerlandaise n’a pas manqué de faire parler d’elle et est aujourd’hui exposée au musée des Arts décoratifs de Paris.
Publicité
Publicité
Baptisée la robe “Héliosphère”, la pièce est le fruit du travail “de douze personnes, et de près de 700 heures de travail, [avec plus de] 980 motifs en silicone argenté, cousus individuellement sur un tulle couleur chair et combinés à des cristaux Swarovski”, indique un cartel d’information du musée. La pièce est à découvrir jusqu’au 28 avril dans le cadre d’une exposition en l’honneur d’Iris van Herpen.
“Organisée au musée des Arts décoratifs, du 29 novembre 2023 au 28 avril 2024, l’exposition ‘Iris van Herpen. Sculpting the Senses’ rend hommage à l’une des créatrices de mode les plus visionnaires de sa génération. Pionnière dans l’usage des nouvelles technologies dans sa discipline, Iris van Herpen transgresse les normes conventionnelles du vêtement, ouverte tout autant aux savoir-faire traditionnels que prospectifs.”
Publicité
Plus d’informations et billetterie juste ici.